Adaptée aux besoins des organismes municipaux de toutes tailles, la suite financière SYGEM se démarque en matière comptable. Elle aide à réduire le processus comptable par des procédures de traitement de fin de mois, de fin d’année et de vérification comptable allégées. Son module de budget complète à 90% la partie du rapport budgétaire SESAMM et son tout nouveau module de taxation en permet une utilisation simplifiée.

La suite financière SYGEM s’adresse à la fois aux directeurs généraux, aux trésoriers et aux élus municipaux. Pour les directeurs généraux, il simplifie l’exécution des tâches récurrentes et pour les membres du conseil, il devient un outil de travail efficace, permettant la production de rapports synthèses. De plus, SYGEM est en constante harmonie avec les normes du ministère des affaires municipales.

Tous les modules de SYGEM sont en relation étroite avec le grand-livre, ce qui amène plusieurs avantages. Par exemple, comme il s’agit d’une comptabilité par journaux, chacune des entrées effectuée dans les comptes clients, les comptes fournisseurs, la paie, les permis, etc. s’intègre automatiquement au grand-livre.